Aménager son studio pour le vendre plus rapidement

vendre-son-studio-rapidementComment vendre un studio de moins de 30m² en le faisant passer pour un « grand » appartement. Par grand, entendre, bien évidemment, avec assez d’espace pour pouvoir circuler librement et y vivre sans étouffer. Les pièces les plus restreintes des studios sont généralement la salle de bain et la cuisine.

Aménager sa petite salle de bain

Pour ce qu’il en est de la salle de bain, l’agencement est primordial pour ne pas se marcher sur ses propres pieds. Pour cela, de petites astuces existent et sont très utiles pour gagner de l’espace et du rangement. Si vous voulez séparer la douche par une cloison, prévoyez une large cloison creusée qui fera office de penderie. Privilégiez également les jeux de miroirs afin d’agrandir l’espace, ou encore un miroir pivotant disposant de rangements à l’arrière. Parallèlement, si l’ouverture de la porte est difficile, n’hésitez pas à la remplacer par une porte coulissante ou carrément un rideau. Enfin, pensez aux petites astuces comme installer une mini vasque ou installer un radiateur sèche-serviette…

L’aménagement de la cuisine du studio

Quant à la cuisine, il est primordial de ne pas la cloisonner : dans des petits espaces comme un studio, la cuisine peut être ouverte car cela évite des murs et des portes supplémentaires, éléments qui ne feront qu’augmenter la sensation d’étroitesse des lieux. Ainsi, les murs deviendront des atouts clé à exploiter au maximum. Les éléments hauts, type table haute et chaises de bar, sont indispensables afin de rendre l’impression d’encombrement minime.

Avoir un sol lumineux

Enfin, attention à garder un sol unifié et à n’avoir des murs que de couleurs approchantes. Laissez passer la lumière dans la pièce, n’encombrez pas les ouvertures par des meubles imposants, et dégagez le centre de la(les) pièce(s) afin de pouvoir circuler sans problème.

A voir

Une réponse à to “Aménager son studio pour le vendre plus rapidement”

  • Guy dit :

    Pour la salle de bain, réserver un budget pour remplacer les sanitaires par ceux adaptés pour une douche restreinte. Utiliser également des miroirs, une astuce pas nouvelle, mais qui fait toujours son effet. C’est valable aussi pour la cuisine. Sinon, pour ce dernier, il faut organiser un rangement où l’on puisse tout mettre (boîtes, ustensiles, …)

Laisser un commentaire