Choisir sa baignoire balnéo ?

baignoire-balneoSi vous souhaitez installer une baignoire balnéo dans votre salle de bain, vous ne devrez pas négliger certains points. Une baignoire balnéothérapie n’est pas un investissement à prendre à la légère. La dimension, sa forme, son système de massage sont des éléments importants à prendre en compte pour sélectionner l’équipement qui correspondra le mieux à vos besoins. Pour bien choisir votre baignoire relaxante, voici quelques astuces.

Le choix de la dimension

Afin d’opter pour une baignoire balnéo avec les bonnes dimensions, la taille et la configuration de votre salle de bain sont deux détails à garder en tête au moment de votre choix. Si votre pièce est spacieuse, vous posséderez un large choix. Si au contraire vous disposez d’une petite salle de bain, vous trouverez des baignoires hydro-massantes de 75 cm à 180 cm sur le marché. Selon le nombre de personnes qui va être amené à utiliser l’équipement, vous aurez le choix pour des baignoires individuelles ou des baignoires double balnéo pour 2 personnnes afin de passer un moment de détente en duo.

La forme de votre baignoire balnéo

Il existe plusieurs types de baignoires balnéo pour profiter dans les meilleures conditions. Vous trouverez des baignoires balnéothérapie en angle, en ilôt, en frontal, de forme rectangulaire ou ronde. Il est également possible de fabriquer une baignoire sur mesure selon les courbes du corps grâce à des moules de coques intérieures préformées.

Les jets hydro-massants

Il existe également plusieurs systèmes adapté à la balnéothérapie en terme d’hydromassage avec des jets drainants, relaxants etc… Si vous rencontrez des problèmes physiques (mal de dos par exemple), le choix du système est donc primordial. Sachez qu’il existe des options aromathérapie ainsi que des baignoires chromothérapie pour renforcer les bienfaits de votre installation.