Les appartements feng-shui

Appartement Feng Shui
Le Feng-shui, c’est à dire ? Art ancestral ayant pour vocation d’améliorer la qualité de son espace de vie, le Feng-shui se développe beaucoup dans les techniques de décoration. Le Ying et le Yang, une fois associés, constituent les 8 trigrammes. Ils représentent chacun un point cardinal qui est individuellement rattaché à un domaine de vie spécifique. Ensemble, donc, ils sont comme la personnification de l’ensemble de la vie ainsi que de sa stabilité.

L’harmonie ainsi que le bien-être doivent emplir l’appartement après qu’il ait été décoré dans l’esprit Feng-shui. Il faut donc penser fluidité dès la conception du logement afin d’en tirer le maximum de bénéfice. Pour cela, il faudra utiliser le Pa Kua qui définira tous les points négatifs qui seront à modifier afin de générer une harmonie entre les différentes pièces de l’appartement.

Le Pa Kua et ses domaines

Nos plus profonds désirs sont incarnés par l’avenir et le travail, la richesse, noblesse et exception sont associées à la prospérité, l’harmonie va de pair avec les relations sociales, tandis que la propreté, l’ordre et la joie sont assimilés à la famille, l’amitié est, elle, associée à l’énergie et la générosité, mais il y a aussi les enfants et la créativité, le savoir ou la reconnaissance qui sont des domaines de Pa Kua. Toutefois, penser à arranger un minimum la pièce, ainsi qu’à la nettoyer, peut aider au bon fonctionnement du principe Feng-Shui.

Autres éléments

Les domaines mis à part, il existe également des couleurs qui sont favorisées par le Feng-Shui : le vert, le rouge, le jaune, le marron, le doré, le blanc, l’argenté ainsi que le noir. Certains animaux aussi ont certaines significations, tel que le phénix (face à nous), le tigre (à droite), la tortue (derrière), le dragon (à gauche) et le serpent (au centre). Si vous vivez seul (de manière à ce que cela plus simple), vous pourrez chercher votre chiffre Kua afin de vous aider à bien orienter vos meubles type lit, bureau, etc.

A voir